Epinay-sur-Seine : inauguration du dojo

le vendredi 23 Novembre 2018

 

Nicole Isnard, sous-préfète de Saint-Denis, Hervé Chevreau, maire d’Épinay-sur-Seine, Samia Azzouz, adjointe aux affaires sportives, et les jeunes judokas et responsables associatifs ont célébré l’inauguration du nouveau dojo réalisé par la SPL dans le quartier d’Orgemont.

 


Baptisé Kùki (mot japonais qui traduit l’ambiance d’un lieu), ce nouvel équipement de plus de 700 m² - symbole de la mutation de ce quartier en rénovation urbaine - compte deux salles d’arts martiaux, une salle de remise en forme ainsi que des espaces associatifs. Il accueille des cours de judo, muay thaï et boxe française proposés par les associations spinassiennes.

 


Cohérence oblige, l’agence Nomade Architectes a conçu une architecture inspirée des codes traditionnels japonais : une toiture travaillée à la manière d’un origami, un « karensui » (jardin minéral) à l’entrée du bâtiment ainsi qu’un « kanshoniwa » (jardin végétal) à l’intérieur du patio autour duquel s’organise le fonctionnement de l’équipement.

 


Cet événement était également l’occasion d’inaugurer l’aire de street workout et les jeux pour enfants aménagés par Plaine Commune aux abords du dojo.

 

Photos 1 à 3 : © JC. Lemasson / Ville d'Épinay-sur-Seine
Photos 4 à 6 : © Adrien Court / Nomade Architectes