Pose d'une première pierre emblématique sur la ZAC Canal-Porte d'Aubervilliers

le jeudi 16 Octobre 2014

C'est en présence d’Antoine Frérot, PDG de Veolia, de nombreux élus dont Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, et Pascal Beaudet, maire d’Aubervilliers, ainsi que de Catherine Léger, directrice générale de Plaine Commune Développement, qu’a été posée la première pierre du futur siège de Veolia Environnement sur la ZAC Canal aménagée par la SEM à Aubervilliers.

 

Dès octobre 2016, le bâtiment de 45 000 m², conçu par l'agence d'architecture Dietmar Feichtinger, acceuillera 2 500 salariés pour l'heure répartis sur quatre sites différents.

 

Serge Grzybowski, PDG du promoteur Icade, propriétaire du nouveau siège de Veolia Environnement, se félicite de l'implantation d'une entreprise du CAC 40 sur le sol Albertivillarien.

 

En tout, il est prévu la création de 192 000 m² de bureaux sur cette ZAC dont l'arrivée du groupe consitue une étape majeure de son développement. Le projet a vocation à redynamiser ce secteur stratégique de 17 hectares aux portes de la ville, à proximité immédiate de Paris et de La Plaine Saint-Denis. Pour accompagner la renaissance de ce quartier, Plaine Commune Développement, aménageur, est également maître d'ouvrage de la requalification des espaces publics.

 

(crédits photo : Willy Vainqueur)