Un lieu de respiration au coeur du quartier Landy-France

le mardi 20 Septembre 2016

Ouvert au mois de juin, le parc du Temps des Cerises, espace paysagé de 11 000 m² aménagé par la SEM au cœur du quartier Landy-France, a été officiellement inauguré les 17 et 20 septembre respectivement en présence des habitants et des salariés du site.
 
Très attendu par les 21 000 salariés des entreprises ayant pris leurs quartiers sur la ZAC Landy-Pleyel (Siemens, SFR, SNCF…), il marque la dernière grande étape d’aménagement de la ZAC. 
 
Avec sa grande pelouse, ce parc ouvert sur le quartier offre une véritable respiration au cœur d’un quartier dense. Ses équipements sportifs (terrain multisport couvert, tables de ping-pong, terrain de pétanque…) et son aire de jeux pour enfants en font un espace de loisirs pour les salariés le temps du déjeuner et pour les habitants du quartier en semaine et le week-end.
 
L’agence D’ici Là Paysages et Territoires l’a conçu en portant une attention particulière à la gestion des eaux pluviales. Un système de récupération (gouttières, noues et bassin de rétention) a ainsi été aménagé pour limiter l’évacuation de grands volumes d’eau dans les réseaux d’assainissement.
 
A l’occasion de ces inaugurations, de nombreuses animations (tournois sportifs, spectacle de cirque, fanfare, balade commentée, stands d’information dans le cadre de la Semaine de la mobilité) ont été proposées par Plaine Commune, la SEM et la Ville de Saint-Denis. L’association Mémoire Vivante de La Plaine a notamment proposé une balade dans le temps revenant sur le passé du site