Une nouvelle inauguration de taille sur la ZAC Landy France

le jeudi 13 Novembre 2014

Patrick Braouezec, Président de Plaine Commune, Didier Paillard, Maire de Saint-Denis et Catherine Léger ont participé à l’inauguration du nouveau siège de Siemens France en présence de Christophe de Maistre, Président du groupe sur la ZAC Landy France à Saint-Denis dont la SEM est aménageur. Il s’agit de l’une des entreprises phares de la ville, à l’origine établie dans la tour Pleyel, repère important du paysage urbain de Seine-Saint-Denis, rebaptisée la « tour Siemens ».


L’entreprise a fait le choix de conforter son installation sur le territoire de Plaine Commune en s’établissant dans le quartier Landy France, à proximité des nouveaux sièges de la SNCF et de SFR. Au total, ce sont 1200 salariés qui viennent d’intégrer l’immeuble baptisé « le Sisley ».


Siemens est impliqué dans la promotion et la valorisation économique du territoire ; l’entreprise est  membre de Plaine Commune Promotion depuis son origine. Dans le cadre de la signature d’une Charte entreprise-territoire, Siemens s’engage également pour le développement local, l’emploi et la formation des habitants de Plaine Commune.


Ce déménagement conforte la ZAC Landy France comme l’un des pôles économiques économique majeurs du Grand Paris. Le lancement prochain des travaux du futur parc du Temps des Cerises et la commercialisation, par la SEM, des derniers îlots marquent l’achèvement de ce projet urbain emblématique du développement de La Plaine Saint-Denis.