Pierrefitte-sur-Seine : le nouveau visage des Poètes

le samedi 13 octobre 2018

 Michel Fourcade, maire de Pierrefitte-sur-Seine, Patrick Braouezec, président de Plaine Commune, Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, et Geoffroy Didier, conseiller régional, ont inauguré ce samedi les nouveaux espaces publics aménagés par la SEM dans le cadre du projet de rénovation urbaine des Poètes.

 

En œuvre depuis 2007, le projet comprend un volet espaces publics important. L’enclavement du quartier des Poètes appelait en effet une recomposition urbaine ambitieuse permettant notamment de le connecter au tramway T5 et à la commune voisine de Sarcelles. Après la réalisation du mail Georges Brassens en 2015, une deuxième phase de travaux d’espaces publics a été engagée en 2016. Mails Vaclav Havel et Boris Vian, square Jean Mermoz, place Serge Reggiani… de nouveaux espaces à vivre – inaugurés en fanfare ce samedi - offrent désormais aux habitant·e·s une vie de quartier plus agréable. 
 
 
Cette deuxième phase se poursuit avec le démarrage des travaux du square Brel, de la rue Olympe de Gouges et du prolongement de la rue Jules Châtenay jusqu’à la rue Taos Amrouche qui connectera le quartier à Sarcelles. Ces nouveaux espaces seront livrés en 2018.
 
 
Côté habitat, la SEM engage également la résidentialisation de la copropriété Jean-Mermoz.
 
En savoir plus sur le projet