SFR choisit Saint-Denis

le lundi 4 octobre 2010


Au terme d’une consultation auprès de porteurs fonciers, aménageurs et promoteurs en Ile-de-France, le projet d’implantation situé sur la ZAC Landy Pleyel à Saint-Denis - et présenté par la SEM Plaine Commune Développement - a été retenu par la Société SFR pour l’installation de son futur siège social.

Mardi 28 septembre, la Direction Générale de SFR a présenté au Comité Central d’Entreprise, pour avis, son projet de déménagement à Saint-Denis.
Il concerne les effectifs de quatre sites actuellement répartis sur la Défense, Nanterre, Meudon et Boulogne. Ce sont près de 8500 personnes qui seront accueillies dans un ensemble tertiaire de 130 000 m² de SHON.

Le projet se réaliserait en trois phases, éventuellement ramenées à deux phases en fonction de l’avancement de l’opération.
Si toutes les étapes se déroulent selon le calendrier souhaité par SFR, la première tranche de construction portant sur 60 000 m², pourrait démarrer à la fin 2011 pour accueillir les premiers salariés fin 2013.

En qualité d’aménageur du quartier Landy France, Plaine Commune Développement, poursuit les démarches administratives et contractuelles ainsi que les études urbaines qui permettront l’implantation de ce futur pôle tertiaire au coeur de la Plaine Saint-Denis.

Après avoir rencontré la direction de SFR à plusieurs reprises ces derniers mois, le président de l’Agglomération Plaine Commune Patrick BRAOUEZEC et le Maire de Saint-Denis Didier PAILLARD recevront, courant octobre, les représentants des personnels de SFR afin de leur présenter la Ville de Saint-Denis et les atouts de ce territoire.