UN PAS DE PLUS VERS LA TRANSITION ENERGETIQUE

le mardi 4 juillet 2017

 A Saint-Denis, Engie et les partenaires du projet (Région Île-de-France, Plaine Commune Energie, SMIREC, ADEME, ville de Saint-Denis) ont inauguré une chaufferie biomasse qui contribuera à l’alimentation du deuxième plus grand réseau de chaleur d’Île-de-France. Ce nouvel équipement permettra d’alimenter l’équivalent de 40 000 logements sur les communes de Saint-Denis, L’Île-Saint-Denis, Stains et Pierrefitte-sur-Seine.

 

Plaine Commune Développement, qui concourt au développement du chauffage urbain au travers de ses opérations d’aménagement, se réjouit de cette nouvelle avancée en matière de transition énergétique. 
 
Membre fondateur de l’Agence Locale pour l’Energie et le Climat, Plaine Commune Développement contribue activement à l’ambition énergétique de Plaine Commune via le développement de programmes immobiliers raccordés au réseau de chauffage urbain. Les quartiers Landy-France et de la Porte de Paris, les ZAC de l’écoquartier fluvial et Sud Confluence seront alimentés en chaleur via le réseau de chauffage urbain. Cela représente plus de 960 000 m² de programmes immobiliers dont 447 700 sont déjà livrés.
 
Démarche de labellisation Effinergie + pour la ZAC des Tartres, objectifs ambitieux de performance énergétique sur la ZAC de l’écoquartier fluvial, mise en œuvre du référentiel d’aménagement durable de Plaine Commune dans toutes ses opérations…. Plaine Commune Développement poursuit sa mobilisation sur la question énergétique pour un développement durable et solidaire.